# CE MERCREDI SOIR 17 JUILLET 2019 SUR AFRIQUE MEDIA/ ‘EDITION SPECIALE’ : LE GEOPOLITICIEN LUC MICHEL REVELE LE DESSOUS DES CARTES DU PROCES DE BATA OU L’ON JUGE L’OPERATION TERRORISTE CONTRE LE PRESIDENT EQUATO-GUINEEN DES 26-27 DECEMBRE 2017

Vers h (Douala-Ndjaména-Malabo)
et (Bruxelles-Paris-Berlin)
Présentation
Avec les panelistes invités ce soir
Luc MICHEL en Duplex EODE-TV depuis Bruxelles

* Thème :
LE TRIBUNAL DE BATA JUGE L’OPERATION TERRORISTE DES 26-27 DECEMBRE 2017 CONTRE LE PRESIDENT OBIANG NGUEMA MBASOGO
En Guinée équatoriale, le verdict du procès de la tentative de coup d’État de 2017 est tombé vendredi. Le détail des peines a été lu par le président du tribunal de Bata. Fin décembre 2017, les autorités guinéennes avaient affirmé avoir déjoué une tentative d’assassinat du président Teodoro Obiang Nguema. Une trentaine d’hommes avaient été arrêtés le 27 décembre à la frontière avec le Cameroun. Dans les mois qui ont suivi, plusieurs rafales d’interpellations avaient eu lieu. Parmi les personnes condamnées se trouvent des Tchadiens, Centrafricains, Camerounais et même cinq Français. C’est la fin d’un procès très spectaculaire.
Plus de 130 personnes jugées, des peines atteignant presque le siècle d’emprisonnement, la justice guinéenne a fait les choses en grand. Près de la moitié des accusés étaient absents de ce procès et ont été jugés par contumace. C’est notamment le cas des trois hommes qui ont écopé de la plus lourde peine, 96 ans de prison. Un opposant politique et deux anciens magistrats, considérés comme les cerveaux de la tentative de coup d’État et qui vivent en Espagne. D’autres opposants en exil en ont pris pour leur grade comme Severo Moto Nsa, condamné à 59 ans de prison.

#AFRIQUEMEDIA #GUINEEEQUATORIALE #OBIANG
#BATA #CORED #MERCENAIRES

* Le géopoliticien Luc MICHEL livre deux grandes analyses et répond aux questions suivantes :

1- LE DESSOUS DES CARTES DU PROCES DE BATA CONTRE LES TERRORISTE DE DECEMBRE 2017
LM, on sait que vous êtes un fin connaisseur des dossiers équato-guinéens. Quel est le dessous des cartes de ce procès de Bata et de l’opération terroriste de décembre 2017 ?
Vous dites que les commanditaires de cette opération terroriste, qui s’est organisée au départ de Paris, sont absents au procès de Bata. Quelle est la main de l’étranger dans ce dossier ?

2- PROCES CIVIL CONTRE LA CORED A PARIS
Un autre s’est ouvert au civil à Paris ce 7 juin 2019 contre une des CORED, celle de Salomon Eso Ndong. Y a-t-il des liens avec le dossier que juge le Tribunal de Bata ?

# ALLER PLUS LOIN SUR CE DOSSIER :

Voir sur AFRIQUE MEDIA WEBTV/
EXCLUSIF ! LE CLASH ENTRE LUC MICHEL ET SEVERO MOTO AU PROCES DIT ‘DES BIENS MAL ACQUIS’ A PARIS
Sur https://vimeo.com/223302138

Voir sur ECUATORIAL-GUINEA-TV/
LUC MICHEL DIT TOUT SUR LES COMMANDITAIRES DU COUP TERRORISTE DE FIN DEC. CONTRE OBIANG NGUEMA MBASOGO
Sur https://vimeo.com/260780910

_____________________________
AFRIQUE MEDIA
* WebTV sur http://www.afriquemedia-webtv.org/
* AFRIQUEMEDIA.pageofficielle
sur https://www.facebook.com/AFRIQUE.MEDIA.TV
* GROUPE OFFICIEL AFRIQUE MEDIA TV
(Plus de 110.000 membres ! Administré par
les COMITES AFRIQUE MEDIA et Luc Michel)
sur https://www.facebook.com/groups/afrique.media.groupe.officiel/