PANAFRICOM-TV/
PRESS TV (IRAN) INTERROGE LUC MICHEL : PROCES DIT DES ‘BIENS MAL ACQUIS’, UN COMPLOT OCCIDENTAL CONTRE LES DIRIGEANTS PANAFRICANISTES (03 JUILLET 2017)
Luc MICHEL
dans ‘REPORTAGE’
sur PRESS TV (IRAN)
PRESS TV, la télévision iranienne internationale francophone, interrogeait le géopoliticien Luc MICHEL (géopoliticien, président de PANAFRICOM) sur la reprise des procès occidentaux (parisiens) des soi-disant « biens mal acquis »contre les dirigeants africains :
« Le premier procès de l’affaire dite des biens mal acquis s’est réouvert à Paris le 19 juin 2017, date fixée suite à la décision de report du Tribunal correctionnel. Teodoro Mangue Obiang Nguema, vice-président de Guinée Équatoriale, est poursuivi pour de soi-disant « blanchiment d’abus de biens sociaux, détournement de fonds publics, abus de confiance et corruption ». Les ONG occidentales Sherpa et Transparency International France sont à l’origine de ce procès historique. Les enquêtes sont toujours en cours sur les patrimoines français des familles Bongo (Gabon) et Sassou-Nguesso (République démocratique du Congo). Alors que le feuilleton judiciaire s’annonce encore long. Quelle analyse peut-on avoir sur les procès des dirigeants africains à Paris ?
Luc Michel, géopoliticien, présente son analyse sur cette question.»
‘REPORTAGE’
DU 03 JUILLET 2017
SUR PRESS TV (IRAN)
Images/Montage : PRESS TV
Duplex audio Téhéran-N’DJAMENA
____________________
# PANAFRICOM/
PANAFRIcan action and support COMmittees :
Le Parti d’action du Néopanafricanisme !
* Suivre Panafricom-Tv/
vimeo.com/panafricomtv
* Découvrir notre WebTv/
panafricom-tv.com
* Voir notre Page Officielle Panafricom/
facebook.com/panafricom
* Aborder notre Idéologie panafricaniste/
Panafricom II – Néopanafricanisme
facebook.com/Panafricom2
* Panafricom sur Twitter/
@Panafricom